Privé : Vietnam

À partir de : 2100 €/pers
15 Jours

En un clin d’oeil . . .

A la découverte du VIETNAM

Ce programme est  le plus complet pour vous permettre de profiter de votre séjour à Vietnam.

Il est proposé sur mesure et les étapes et excusions peuvent être modifiées selon vos souhaits.

Un maximum de visite est proposé, pour information mais peuvent être changées ou annulées si vous préférez des journées libres.

Jour 1 ARRIVE A SAIGON

Envol pour le Viet-Nam.
Petit déjeuner à bord.

Arrivée à Saigon. Accueil par votre guide local francophone.
Transfert à l’hôtel.

Dîner libre et Nuit à l’hôtel.

Jour 2 SAIGON

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de SAIGON
Visite de la fabrique de laque.
Déjeuner au restaurant local.

L’après-midi libre.

Dîner au restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 3 SAIGON/ BEN TRE/ CAN THO – 200kms (4h de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la ville de Can Tho, qui est la capitale de la province de Can Tho. Sa situation géographique en fait la plaque tournante du Delta du Mékong.

Arrêt sur la route pour la visite du temple de la religion Cao Dai.

Arrivée à My Tho : embarquement à bord d’un bateau local à moteur puis navigation vers l’île de Phoenix. Pendant votre promenade, vous goûterez au jus de noix de coco de la région.

Déjeuner spécialité de la région au restaurant local sur l’île (poisson aux oreilles d’éléphant).

Rembarquement puis continuation vers l’île de Ben Tre : visite d’une fabrique familiale de bonbons à base de lait de coco. Départ en calèche et promenade jusqu’à la ferme d’abeilles, où vous dégusterez un thé au miel et des fruits de saison.

Embarquement à bord d’une barque à la rame dans les arroyos.

Acheminement vers Can Tho.

Dîner au restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 4 CAN THO/ SAIGON/ DA NANG/ HOI AN – 215kms – 4h00 de route

Petit déjeuner à l’hôtel.

Embarquement à bord du bateau local. Navigation à travers le marché flottant de Cai Rang. Arrêt dans une fabrique artisanale de galettes de riz.

Débarquement. Retour à Saigon.
Déjeuner au restaurant en cours de route.

Transfert à l’aéroport de Saïgon. Envol à destination de Da Nang
Continuation de la route vers Hoi An.

Dîner au restaurant local en cours de route et nuit à l’hôtel.

Jour 5 HOI AN

Petit déjeuner à l’hôtel.

Excursion avec l’Écotourisme :
Départ en vélo à travers la douce campagne vietnamienne pour le village de légumes de Tra Que (situé à 5 km).

Renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic, ce village vous permettra de découvrir la vie des cultivateurs et de vous initier à leur technique. Les habitants vous guideront dans le travail du bêchage et la cueillette des légumes.

Vous profiterez ensuite d’une séance de massage des pieds (20 min) avec les herbes aromatiques du village.

Déjeuner au restaurant local.

Départ pour la découverte à pied de l’ancienne ville de Hoi An : sous le nom de ‘‘Faifo’’ au XVe siècle. L’UNESCO a recensé 844 bâtiments d’intérêt historique. Leur architecture remarquablement bien préservée atteste la richesse du passé de ce port, ‘‘un véritable MUSEE VIVANT’’.

Le Temple Clanique des Chinois du Fujian : édifié en 1792, consacré à Thien Hua, déesse protectrice des pêcheurs et des marins. On y découvre aussi une rare maquette de bateau datant du début du XVIIe siècle.

Le Pont Japonais : situé au sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie deux quartiers. Au milieu du pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes.

La Maison Tan Ky : la mieux conservée, vieille de deux siècles, elle offre un exemple frappant de l’intégration des influences sino-japonaises au style local.

Visite d’un élevage de vers à soie.

Possibilité de balade sur le marché de nuit.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 HO IAN / DA NANG / HUE – 115kms – 2h30 de route

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, visite du Site Archéologique Champa de MY SON
My Son est célèbre pour ses sanctuaires de briques. On peut y retrouver les traces d’architecture de la culture Champa datant du VIIe au XIIIe siècle. Le site est classé au Patrimoine mondial par l’UNESCO.

Déjeuner au restaurant local.

Transfert par la route pour Hue. Visite de l’artisanat de la taille de pierre à Non Nuoc en cours de route.
Arrivée à Hue.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 HUE

Petit déjeuner à l’hôtel.

Promenade en sampan sur la Rivière des Parfums jusqu’à la Pagode de la Dame Céleste (Thien Mu), située sur la rive gauche de la Rivière des Parfums. C’est un sanctuaire bouddhique élevé en 1601. Son stupa de forme octogonale comporte 7 étages d’une hauteur totale de plus de 21 mètres.

Visite du charmant Temple des Eunuques.
Arrêt aux ateliers de l’encens et des chapeaux coniques.
Visite du tombeau et des jardins de l’empereur Tu Duc.

Déjeuner au restaurant local.

Vous assisterez au traditionnel spectacle de Marionnettes sur l’eau : ce spectacle typique vietnamien nous permet de comprendre la vie dans la campagne vietnamienne. Le rythme des saisons, la récolte du riz, les fêtes de la moisson, les fêtes religieuses… Le tout accompagné de musique traditionnelle par un orchestre.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 HUE / DONG HOI – 170kms – 3h30 de route

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de la Cité Impériale.
Vous effectuerez ensuite une balade en cyclo-pousse jusqu’au marché Dong Ba où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques du Vietnam.

Déjeuner au restaurant.

Départ à la découverte du Tonkin par la piste Ho-Chi-Minh.

Franchissement du pont du 17e parallèle qui sépara le pays en deux pendant 21 ans après les accords de Genève.
Visite des tunnels de Vinh Moc, creusés pendant 600 jours pour abriter un village de 300 personnes afin d’éviter les bombardements des Américains entre 1968 et 1973, là où 17 enfants sont nés.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 DONG HOI / VINH – 230kms – 6h de route

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ vers les Grottes de Phong Nha : elles se distinguent par leurs kilomètres de galeries et de rivières souterraines, agrémentées de nombreuses stalagmites et stalactites. Pendant la guerre du Vietnam, la grotte servait d’hôpital et de dépôt d’armes. C’était l’un des accès majeurs à la piste Ho Chi Minh.

Déjeuner au restaurant local.

Continuation vers Vinh.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 VINH / NINH BINH – 200kms – 4h00 de route

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Hoa Lu, qui fut la première capitale du royaume indépendant du Dai Co Viet à la fin du IXe siècle.
Visite de la cathédrale de Phat–Diem.
Déjeuner chez habitant.
Le site magnifique de Hoa Lu estaussiappelé le « Ha Long terrestre ».
En effet, le relief rappelle celui de la fameuse « Baie du Dragon » avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d’une végétation luxuriante. Succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par les érosions.
Vous effectuerez une promenade en barque (1h30) sur un petit canal qui serpente au milieu des rizières et montagnes afin de visiter les grottes de Thung Nang. Visite des temples et des grottes de Bich Dong.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 NINH BINH / HALONG – 220kms – 4h30 de route

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ matinal pour la Baie d’Halong :élevée par l’Unesco au range de patrimoine mondial d’une suprême beauté, offre un spectacle inoubliable. 3 000 rochers karstiques aux reliefs escarpés constellent une mer émeraude sur 1 500 km². Quelques grottes, nichées dans les îlots granitiques: La grotte des bouts de bois, hérissée de stalactites et de stalagmites. La grotte de la surprise avec sa roche en forme de phallus.
Arrivée à Halong en fin de matinée et embarquement à bord d’un bateau HALONG SAIL
Déjeuner de fruits de mer.
Dîner et nuit à bord du bateau.

La nature des visites étant liée au changement des marées et aux conditions météorologiques, l’itinéraire sera défini par le capitaine du bateau le jour même.

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 12 HALONG / HANOI – 170kms -3h30 de route

Petit déjeuner à bord.

Continuation de la croisière et découverte de la «huitième merveille du Monde».
Croisière sur les eaux émeraude de la Baie d’Halong qui s’étend sur plus de 1500 km2 avec 3000 îles et îlots, l’un des paysages les plus somptueux d’Asie. Ce site est grandiose et il en émerge des milliers d’îles calcaires ou de rochers karstiques recouverts de végétation. Les sampans et les jonques qui glissen tsilencieusement sur les eaux transparentes renforcent cette impression d’irréalité. Arrêt à la grotte Dau Go ou «grotte des bouts de bois» ainsi baptisée parce qu’un général de guerre y avait autrefois caché des pieux effilés qui éperonnèrent et coulèrent la flotte Mongole. Spectacle inoubliable !
Débarquement vers 11h00. Déjeuner au restaurant local.
Retour à Hanoi. En cours de route arrêt aux ateliers d’artisanat des handicapés de Daï Viet.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 13 HANOI

Petit déjeuner à l’hôtel.

HANOI : La capitale politique et administrative, à la pointe du delta du Tonkin, au cœur d’une région peuplée et rizicole, fut fondée en 599 et prit en 1010 le nom de Thang-Long – la cité du dragon prenant son essor – en devenant la capitale du premier royaume de Dai Viet grâce au roi Ly Thai Ho. Celui-ci avait cru voir un dragon d’or s’élever au-dessus du site actuel.

La présence française lui a laissé de beaux exemples d’architecture coloniale, le long d’avenues ombragées, qui retrouvent aujourd’hui une seconde jeunesse grâce à la politique de restauration du patrimoine récemment mise en place.

Vous visiterez :
– La maison sur pilotis de Ho Chi Minh : maison toute en bois de teck avec un bel escalier à claire-voie, de style moderne.
– La pagode au Pilier unique (Chua Mot Cot) : dressée au milieu d’un étang, ce pagodon carré en bois repose sur un unique pilier figurant la tige d’un lotus, fleur symbole de fertilité et de miséricorde.
– Le Temple de la Littérature (Van Mieu) : l’un des plus beaux lieux de culte du pays, emblème du confucianisme. L’ensemble architectural évoque le long chemin vers la connaissance, qui requiert calme, patience et persévérance.

Déjeuner au restaurant local.

Vous effectuerez une promenade à pied accompagné de votre guide dans le centre-ville (vieil Hanoi et ses petites rues commerçantes : la rue de la soie, la rue du coton, appelé aussi le « Quartier des 36 corporations ») qui vous permettra de découvrir les principaux centres d’intérêt de la capitale vietnamienne : quartiers des ambassades avec de nombreuses maisons coloniales, les environs du lac Hoan Kiem, le Lac de l’Épée Restituée – un petit lac niché au cœur de la vieille ville.

Visite du Temple de la Montagne de Jade : sur un îlot du lac Hoan Kiem, au bout du pont du Soleil Levant de couleur rouge vif. Ce sanctuaire est dédié au général Tran Hung Dao, qui emporta des victoires mémorables sur les Mongols au XIIIe siècle.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 14 HANOI/ SAIGON (VOL)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport de Hanoi, envol à Saigon.

Arrivée à Saigon, accueil par chauffeur et transfert à l’hôtel.

Déjeuner & dîner libres.

Nuit à l’hôtel.

Jour 15 SAIGON/ DEPART

Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport.

Envol pour votre destination.

Prêt à partir à l’aventure ?

Resa
Construisons votre voyageOn organise avec vous l’aventure parfaite ✈️
L'équipe Aventour
Contactez-nous pour organiser votre prochaine aventure!
Powered by Chat Help